L’alimentation a passionné beaucoup de palaisiens pour le printemps de l’environnement en 2010. Nous avions voulu sensibiliser les grands et les petits aux effets primordiaux sur la santé de ce que nous mangeons.
Aujourd’hui après la sensibilisation, nous avons réussit à faire bouger les lignes dans nos cantines. Nous avons placé de nouvelles exigences dans le cahier des charges de la restauration collective grâce à un travail effectué en commun avec l’élu à la restauration collective. A partir de cette rentrée scolaire, les enfants pourront manger des fruits et des légumes de saison. Nous arrivons à 5 aliments bios par semaines en plus du pain. Des viandes labellisées et du poisson issu de la pêche responsable
Nous souhaitons aller plus loin grâce au partenariat avec Terre et Cité. Françoise Corneau participe au conseil d’administration et s’investit aux côté des nombreux partenaires engagés dans cette association. Ils travaillent pour que les dynamiques urbaines et agricoles du plateau de Saclay se rencontrent, entre autre par le biais de la restauration collective. En 2011, des ateliers, visent à faire connaître aux enfants l’intérêt vertueux des circuits de proximité.
Nous contribuons à construire un véritable partenariat avec les agriculteurs locaux et nous nous investissons pour que la consommation de produits frais, donc locaux soit inscrite à l’ordre du jour de notre municipalité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire