jeudi 7 août 2008

4 - Une volonté locale en matière d’emploi

La lutte pour la création d’emplois est une priorité de la commune. La ville doit montrer l’exemple en matière de développement des emplois de proximité et d’organisation du travail.

Elle doit favoriser:
• La création d’entreprises nouvelles et permettre le déploiement d’entreprises d’insertion répondant aux besoins de nos concitoyens : le développement des PME et « l’incubateur de pousses nouvelles » est du ressort de l’intercommunalité pour autant la ville a un rôle en privilégiant le tissu local dans la réponse à ses clauses d’appel aux marchés publics à plus forte raison lorsque celui-ci est compétitif.
• L'attribution de 20% des emplois municipaux (nouveaux et remplacés) à des jeunes de moins de 25 ans et à des chômeurs de plus de 50 ans.
• L'incitation au développement des emplois de proximité en liaison avec les associations et entreprises d’insertion ou intermédiaires, soutien aux structures d’insertion ou de réinsertion.
• L'extension des formes d’aides aux chômeurs, groupes de recherche d’emploi, lutte contre l'illettrisme et alphabétisation, véritables moyens matériels mis à leur disposition.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire