J’ai souvent eu l’occasion de me poser la question quand je suis devenu un « élu minoritaire » au sein d’une majorité municipale PS – Verts – PC en 2001. Moins minoritaire depuis 2008, puisque j’ai la chance de coordonner un groupe de cinq élu- ues, j’ai pris l’ampleur des qualités nécessaires pour faire avancer des dossiers municipaux au sein d’une équipe plurielle. Conviction, persévérance, un sens aigu de la persuasion et un goût pour la pédagogie sont nos outils quotidiens pour faire avancer petit à petit nos projets et pour rendre la ville plus durable et plus écologiste.
Rien n’est jamais acquis. Seules cette implication quotidienne, de tous les instants et cette conviction profonde de travailler pour le bien collectif, nous ont permis de faire avancer nos dossiers et de vous présenter aujourd’hui ce bilan.
Beaucoup reste à faire. Mais ce bilan témoigne aussi de la maturité de l’équipe des élu –es écologistes. Jeunes élu –es pour la plupart en 2008, nous maitrisons désormais les sujets et les rouages municipaux et sommes d’autant plus prêts à mettre tout notre dynamisme dans l’action municipale.
Cordialement,
Pour les élu -ues écologistes
Michel Rouyer
- Consulter le bilan d'étapes des élu -es écologistes: cliquez ici
- A lire aussi:
- Terre et Cité: pour un développement durable du Plateau
- Tableaux numériques: pourquoi les écologistes ont voté contre le projet municipal
- Solidarité Internationale: n'oublions pas le Tibet!
- Nanotechnologies: Mais où est passé le principe de précaution?
- Le succès du Pédibus® : Huit lignes pour desservir 5 écoles
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire