mardi 6 juillet 2010

Réponse à la tribune de Palaiseau à Venir

Chers opposants-tes,

Nous voulons tout d'abord vous remercier de nous mettre à l'honneur dans votre colonne de l'opposition publiée dans le magazine de juin 2010 qui remet en cause le choix de nos votes, et qui voudrait démontrer que par esprit partisan nous aurions perdu le fil conducteur de notre engagement aux valeurs de l'Ecologie Politique.

A propos de notre vote sur les tableaux numériques, nous nous en sommes largement expliqués au conseil municipal suivant, ce que vous n'avez pas mentionné dans votre colonne qui ne retient que les arguments en faveur de sa propre démonstration.

Nous assumons parfaitement nous être abstenus sur la diffusion massive des tableaux numériques en deux ans et pour un montant pouvant aller jusqu'à 500,000€, ce que vous avez voté sans la moindre interrogation.

Nous aurions préféré que l'installation de ces tableaux qui ne sont qu'un outil et non un projet pédagogique en tant que tel soit plus progressive et en priorité auprès des enseignants-tes les plus motivé-ées. Cela aurait laissé la place à une période d'expérimentation afin que le retour d'expérience permette que cet investissement serve au mieux la qualité pédagogique, dans le sens des projets d'école.

Pour ce qui est du terrain de football synthétique, votre présentation est partiale et incomplète.

Cette solution permet certes de ne pas avoir à arroser le terrain, donc de préserver la ressource en eau et d'éviter en partie l'usage de produits phyto sanitaires chimique. Mais vous oubliez de dire que le bilan en CO2 est largement moins bon, que le coût d'investissement est sans commune mesure et surtout que le recyclage des tonnes de produits dérivés du pétrole est loin d'être acquis : à l'heure actuelle il n'y a à notre connaissance aucune filière de recyclage...

En adoptant nos votes en fonction de nos convictions non seulement nous sommes fidèles à nos engagements et à nos valeurs mais ne sommes pas comme vous semblez l'être à la recherche des voix perdues « comme le berger à l'appel de ses brebis égarées », et ce depuis que la droite palaisienne se situe derrière les listes Verts-Europe Ecologie aux deux derniers scrutins électoraux !

En toute cordialité,

Le Groupe des élus-ues Verts – Europe Ecologie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire