mardi 24 avril 2012

Changeons de majorité en France et en Europe, pour une véritable alternative !

Nous, les élus-ues et militants écologistes, travaillons dans les majorités de gauche des collectivités territoriales (Région, conseils départementaux, intercommunalités, dans nos villes, à l'Assemblée et au Sénat), pour faire avancer un autre modèle de société qui ne verra jamais le jour sans les Écologistes !!

Nous sommes indispensables pour qu'émerge enfin une société qui protège tous les citoyens quelques soient leur âges ou leur origine... Une société de progrès soutenable pour le présent et l'avenir de l'humanité, qui mette en œuvre  un nouveau modèle économique de proximité, qui soit social et solidaire et dont la priorité soit l'humain et ses besoins vitaux (air, eau, alimentation, santé, éducation, fraternité, respect de l'humain et de tous les êtres vivants, etc.).

Notre priorité est donc de protéger les plus faibles, les exclus en luttant contre toutes les nouvelles formes de précarité, en développant des éco-villes construites pour le vivre ensemble de toutes et tous, en instaurant des espaces de convivialité et de travail, en proposant des transports collectifs cohérents.

Nous sommes pour la préservation des terres agricoles et l’autonomie alimentaire, nous sommes convaincus que la préservation de l'environnement est le respect de la Vie. Pour cela nous souhaitons créer dans les espaces urbains des trames vertes et bleues, des espaces de respiration pour les espèces vivantes, des Espaces Naturels Sensibles. 

Ce travail nécessite au jour le jour beaucoup de dialogue avec nos alliés de gauche mais une chose est claire : jamais nous ne pourrons le mener avec les priorités et les  pratiques de Nicolas Sarkozy  de nouveau à la tête de l’État UMP ...

La dynamique électorale du premier tour de l’élection présidentielle a démontré une très forte volonté de changement, les écologistes avec les autres forces de gauches, nous avons une responsabilité historique : remporter l’élection présidentielle pour entamer la transition énergétique, pour permettre à chacun de se loger de se soigner, de gagner sa vie dignement, et pour construire une démocratie exemplaire, vivante, pluraliste et décentralisée.

L’espoir de la France, c’est une majorité de gauche écologiste. Cet espoir repose entre vos mains. C’est pourquoi avec Eva JOLY, j'appelle à voter pour une nouvelle majorité qui relèvent les défis sociaux économiques et écologistes du XXI ème siècle :

« Le dimanche 6 mai,
J’appelle à voter François HOLLANDE »

Michel ROUYER
Président du groupe des élu-es EELV de la ville de Palaiseau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire