mardi 30 mars 2010

Merci d'avoir voté Europe Ecologie


ee2010.jpg

Merci d'avoir voté Europe Écologie


Le Comité Local Europe-Écologie du Plateau de Saclay remercie les électrices et électeurs qui ont porté leurs voix sur la liste EE conduite par Cécile Duflot et tout particulièrement les 9094 voix des 10 villes de la Communauté d’Agglomération du Plateau de Saclay qui se sont portées sur cette liste et qui représentent 22% des suffrages exprimés sur l'ensemble de la CAPS.


Europe-Écologie est arrivé en tête à Saclay et Saint Aubin, et en seconde position à Palaiseau, Villiers le Bâcle et Vauhalan ; elle est en troisième position dans les autres communes de la CAPS, ce qui correspond à la place de l'Écologie Politique au niveau national.


Notre pourcentage national de plus de 12% et nos scores de 16,9% en Ile de France, de 17,8% dans la région Rhône Alpes et de 15,6% en Alsace attestent du fait que notre sensibilité politique s'inscrit dans la durée. Pour la première fois l'écologie politique rassemblée réussit à confirmer un excellent résultat d'une élection à l'autre, ce qui nous fait mesurer le chemin parcouru depuis la candidature de René Dumont en 1974.


Nous déplorons, en revanche, le taux élevé des abstentions et la poussée du Front National. Ces faits témoignent du désarroi des populations frappées de plein fouet par les crises financière, économique, sociale et environnementale qui sont en réalité interdépendantes. Il nous faut d'urgence renforcer la solidarité envers toutes les populations fragilisées par la mondialisation d'une économie qu'il faut remettre au service de l'humanité en la réconciliant avec son éco-système.


En ce qui concerne notre territoire, autour du Plateau de Saclay, Europe-Écologie est en première ligne pour s’opposer aux projets de l'État : le déménagement sur le Plateau de l'Université de Paris XI actuellement desservie par le RER, l’Opération d'Intérêt National et l’Établissement Public Paris Saclay qui dépossèdent les élus locaux de leur compétences.


Le vote Europe-Écologie est clairement un vote pour une alternative crédible et pour un véritable équilibre entre agriculture et recherche sur notre territoire, en marquant la volonté de parvenir à une transformation écologique non seulement de l'économie mais également de la recherche appliquée et des innovations industrielles et sociales.


Les élus d’Europe Ecologie sauront respecter vos votes et faire entendre votre voix au sein des exécutifs et assemblées régionales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire