mardi 15 décembre 2009

Les Verts répondent à l'UMP

Dans le journal de l'opposition municipale, les éluEs UMP prétendent que les éluEs verts n'ont pas répondu à leur courrier concernant l'aménagement du secteur Allende et la question précise de l'isolation des futurs bâtiments de logements sociaux et de salle.


Cette allégation est mensongère. Suite au courrier du groupe Palaiseau à Venir du 23 septembre, Michel Rouyer, Maire Adjoint en charge de l'Aménagement Durable, au nom du Groupe Développement Soutenable et Solidarités, a adressé un courrier électronique de réponse dès le 1er octobre. (voir plus bas)



A cette occasion, il a rappelé les demandes fortes exprimées par les Verts ont été intégrées au projet d'aménagement du quartier:
- construction d'un bâtiment BBC pour la nouvelle salle;
- application de l'équivalent de la norme RT 2010 (THPE RT 2005 ENR et HQE) pour les logements, ce qui revient à atteindre les objectifs de la RT 2010 -20%;


Dans le souci d'un développement soutenable de la commune, les Verts défendent la mise en oeuvre des normes d'éco construction. Pour nous, il s'agit d'être le plus efficace d'un point de vue écologique, pour lutter contre le réchauffement climatique en réduisant les émissions de Gaz à Effets de Serre, pour faire des économies d'énergies et diminuer la facture énergétique des ménages, mais aussi pour développer une nouvelle filière économique du batiment.


Cette logique du développement durable nous guide depuis toujours dans notre action au sein de la municipalité. Nous ne pensons pas avoir à recevoir des leçons en la matière de la part des éluEs UMP, qui se découvrent depuis peu une conscience écologiste. Nous restons évidemment à leur disposition pour aborder ces projets et partager nos expériences et expertises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire